top of page
Featured Posts

Cancer du sein : l'huile d'olive réduit la malignité et ralentit la croissance des tumeurs.

  • Writer: Blady
    Blady
  • Mar 10, 2014
  • 2 min read

L’interprofession espagnole de l’huiled’olive travaille avec l'équipe dirigée par le professeur Eduard Escrich àl'Université Autonome de Barcelone, qui a constaté que la consommation d'huiled'olive extra vierge réduit la malignité du cancer du sein et ralentit lacroissance des tumeurs. L'équipe du professeur Eduard Escrich a passé près de trois décennies à étudier l'effet de l'alimentation, en particulier de la consommation de graisses, dans l'évolution du cancer du sein. Il est bien connu que ce type de cancer, le plusfréquent chez les femmes à travers le monde, est très sensible à l'effet del'apport en graisses.

Il est également connu que l'incidence de ces tumeurs est significativement plus faible dans les pays de la Méditerranée où l’huile d'olive est une partie essentielle de l'alimentation. Le but de ces recherches est de savoir quel effet a exactement la consommation d'huile d’olive en identifiant les mécanismes par lesquels ces aliments interagissent avec la tumeur.

Sur cette base, le médecin de l'équipe Escrich développé un projet de recherche pour étudier l'effet des graisses alimentaires sur le cancer du sein. Les premiers résultats montrent que l'huile d'olive ralentit la progression du cancer du sein et permet de limiter la prolifération des cellules tumorales par induction.

La consommation d’huile d’olive extravierge réduit la malignité du cancer.

En outre, il a été démontrer qu’une consommation d’huile d’olive dès son plus jeune âge un effet sur le poids et la maturation sexuelle qui induit un effet protecteur de la glande mammaire. Les tumeurs des individus nourris avec des aliments avec de l'huile d'olive sont moins malignes. Au contraire des graisses oméga 6 contenues dans les huiles de graines qui stimuleraient la progression du cancer du sein avec des tumeurs qui apparaissent plus avec un plus grand degré de malignité.

Toutefois, le Dr Escrich précise que la plupart des recherches indiquent que dans les graisses alimentaires, le principe n’est pas causer ou guérir le cancer, mais, lorsque la maladie existe déjà, de ralentir sa progression dans le cas de l’huile d’olive, ou de l’accélérer dans le cas d’huile de graines consommées en grande quantité.

 
 
 

Commentaires


Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page